Admissions

 

La capacité d’accueil du master est de 20 places.
Les étudiants de toutes les filières peuvent être reçus pourvu qu’ils possèdent le diplôme français de la Licence (bac+3) ou un équivalent étranger.
Toutefois, les étudiants venant de licence professionnelle ne sont pas prioritaires.

Une admission en première année de master permet, si les résultats obtenus sont suffisants ces deux premiers semestres, d’accéder de plein droit à la seconde année.

 

Candidater

L’équipe pédagogique est responsable de l’admission. Elle reçoit des candidats un dossier pour apprécier le projet professionnel, sa cohérence vis-à-vis du parcours :

Relevés de notes

CV

LETTRE DE MOTIVATION

Portfolio

La candidature doit être présentée sur la plateforme Apoflux avec des différentes pièces, entre avril et juin (voir les dates précises sur le page du master). Vous recevrez une réponse en juillet et devrez enfin effectuer une inscription administrative à l’université Bordeaux Montaigne.

Conseils des anciens étudiants

N’hésitez pas à fournir un portfolio lors de votre candidature. Les candidats présentant un grand nombre de projets personnels sont favorisés. L’équipe pédagogique est en effet très sensible aux démarches professionnelles, d’auto-formation. Les stages sont également largement valorisés.

Voici quelques notions que nous vous conseillons d’explorer. Vous pourrez ainsi valoriser votre rechercher personnelle lors de votre candidature, mais aussi débuter la formation sereinement :

 

  • HTML et CSS
  • Culture numérique (nous vous conseillons le livre éponyme de Dominique Cardon, disponible sur Cairn)
  • Open data

Questions ?

En cas de question, n’hésitez pas à contacter :

 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut