Etudiants

Promotion 2020-2022

Issu d'une licence en langues appliquées, j'aime les communications et tout ce qui touche au digital

Stephane POPOV

Etudiant

Licencié en Langues Etrangères Appliquée, j'ai continué dans le domaine du numérique pour devenir acteur d'une entreprise liée au jeu vidéo, j'aimerais travailler dans la communication digitale ou/et évoluer en Chef de Projet Digital

Théo Jeanticou

Etudiant

Vidéaste et développeur Web, j'ai à cœur de toujours acquérir plus de technicité, de compétences et de maîtrise dans le monde du numérique.

Léo-Paul DUBOURG

Etudiant

Titulaire d'une Licence de Logistique-Informatique, j'ai pris la décision de rejoindre ce Master pour découvrir un autre aspect de l'informatique, ainsi que pour trouver ma voie, en développant de nouvelles compétences et connaissances de ce monde.

Stefan menard

Etudiant

Au sortir d’une licence professionnelle spécialisée en communication éditoriale et digitale, j’ai souhaité développer mes connaissances et mon savoir-faire dans le domaine du digital. Fortement attirée par la création de contenus notamment en PAO et audiovisuel, j’aimerais travailler dans l’évènementiel ou l’environnement.

MOMONT MARie-Camille

Etudiante

Détenteur d'une licence d'anglais, j'ai souhaité diversifier mes compétences et me tourner vers le domaine du numérique. Je suis notamment intéréssé par la communication et la publicité en ligne et sur les réseaux sociaux.

Nicolas Gourdon

Etudiant

Titulaire d'une licence en Lettres Modernes et passionnée par la rédaction d'articles, par l'audiovisuel avec la présentation de chroniques, les podcasts et la lecture

Morgane Hebinck

Etudiante

Titulaire d'une Licence en Littérature et Civilisation Anglaise, j'ai enchainé avec un MOOC à l'Institut Français de la Mode ainsi qu'avec le Master DNHD. J'aimerais allier mes passions afin de devenir Chargée de Communication dans le milieu de la mode.

Leeloo ARRONDELl

Etudiante

Titulaire d'une licence de langues étrangères appliquées, je suis attiré par le monde du digital.

Thomas ScHluter

Etudiant

Licencié et détentrice d'un Master en Sciences du Langage, j'ai décidé de me réorienter dans le domaine du numérique afin de réaliser mon projet professionnel qui est de devenir rédactrice Web. Ce projet me permettra d'associer mes deux passions : la relation et le numérique.

Petuna ASSA AKUe

Etudiante

Issu de filière professionnelle, j'ai enchaîné un DUT Métiers du multimédia et de l'internet, puis une licence professionnelle Médiation de l'information numérique et des données. Je suis développeur.

GUillaume Brioudes

Etudiant

Étudiante italienne 🇮🇹 résidante en France depuis 5 ans. Après une formation littéraire entreprise dans le but d'acquérir une solide culture générale, une parfaite maîtrise de la langue et une bonne connaissance des acteurs majeurs du milieu culturel français, je me tourne aujourd'hui vers les métiers du numérique, étant persuadée que les enjeux de ces derniers reflètent et influencent les dynamiques de la société contemporaine

Isabella Loconte

Etudiante

Zoom sur des anciens étudiants

ABDELMALEK Firas

La qualité des intervenants et le format de travail collaboratif en mode projets sont les atouts de la formation DNHD. Cela nous a forgé dans un laps de temps très court et nous a permis de faire face à des contraintes réelles du cadre technique, des ressources humaines, du financier… J’ai apprécié tout particulièrement les séances de théâtre (art du management) et présentations devant la classe d’un projet ou d’une thématique car cela m’a permis personnellement de prendre la parole devant un public avec aisance et animer des ateliers de formations ou d’organiser des meetings en toute confiance. J’ai gagné en expertise et j’ai pu m’orienter vers la voie qui m’intéressait le plus, celle de la conception pédagogique et multimédia. Aujourd’hui, je suis Concepteur pédagogique multimédia à l’Ecole nationale supérieure de l’Electronique et de ses Applications

CONEJERO Rémi

J’ai intégré le master DNHD car j’ai été séduit par tout ce qui touche aux données en général, leur analyse, mais également par l’aspect multimédia et transmédia qu’on retrouve dans la formation. L’ouverture avec le milieu professionnel que propose la formation est très intéressante, qu’il s’agisse des intervenants extérieurs, des professeurs, mais aussi le suivi au niveau de l’insertion professionnelle. Après l’obtention de mon diplôme et une expérience professionnelle au sein du Groupe M6 (Métropole Télévision), j’ai immédiatement enchaîné avec un poste en tant que chargé de production au sein de la société de production transmédia UMANIMATION. J’évolue dans le domaine de la production audiovisuelle en produisant des contenus de divertissement animés à destination des nouveaux médias linéaires ou interactifs : télévision, jeu vidéo, réalité augmentée, réalité virtuelle.

DESPRAT Antoine

Le master DNHD m’a permis de mettre un pied dans la culture de la data. C’est important de lier les innovations technologiques aux sciences humaines et sociales. J’ai apprécié le côté pluridisciplinaire qui m’a permis d’avoir une approche dans des domaines différents. Cette diversité permet une grande créativité et une grande adaptabilité dans des domaines variés. Mes stages m’ont notamment permis de comprendre les codes de modèle agile, c’est-à-dire de l’idée à la mise en place technique. J’ai eu la chance d’avoir une proposition d’emploi après mon stage de fin d’études, en tant que Designer, chef de projet marketing et account manager (couteau suisse!) dans une startup bordelaise. Le but de l’outil développé par cette structure était d’aider les e-commerçants à obtenir une meilleure conversion sur le site. Comment ? En analysant les données que laissent leurs visiteurs et en leur proposant des outils marketing spécifiques au e-commerce.

MARTIN Paul

Après l’obtention de mon diplôme, j’ai monté ma propre entreprise de production audiovisuelle Burger Eyes Production à Lyon. Aujourd’hui, je suis chef de projet audiovisuel et gérant de la société et j’ai trois associés. Nous produisons des contenus vidéos pour les entreprises, on les accompagne dans leur stratégie de communication vidéo. Notre approche esthétique et narrative garantit la conception de formats vidéos innovants qui répondent réellement aux besoins de nos partenaires. Bien que j’ai commencé à faire des contrats vidéo en freelance à côté des études depuis plusieurs années, c’est mon stage de fin d’études à la direction de l’innovation de France Télévisions qui m’a vraiment permis de transformer cette activité en une structure plus solide.

MATULIK Carine

La formation DNHD est intéressante dans la mesure où elle est très pluridisciplinaire, très ouverte : elle permet d’avoir beaucoup d’opportunités avec des profils très différents. Elle révèle beaucoup de talents variés, ce qui fait sa force. J’ai aimé l’aspect touche à tout du numérique, qui inclut autant la pédagogie, que la formation aux logiciels comme After Effects, Photoshop. Aujourd’hui, je suis titulaire du poste pour lequel j’étais vacataire, mon expérience d’ingénieure pédagogique qui me donne une double casquette (enseignante en lettres modernes avec l’aspect numérique) a intéressé les recruteurs.

SANSEN Clément

Titulaire d’une licence de langues, je voulais faire une formation qui me rapprocherait du management. Ce master, ouvert à toutes les filières, proposait un enseignement autant universitaire que professionnalisant. C’est une porte d’entrée vers le monde du numérique, du management. Le master DNHD est un bon tremplin pour avoir un aperçu de ce qu’est le travail dans le monde numérique, mais il est important de trouver un stage qui corresponde à son profil. Aujourd’hui, je suis Chef de projet chez Devoteam, une société de conseil en technologies innovantes et management pour les entreprises

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut